L’équipe

L’équipe


myriam

Myriam

Je suis engagée depuis plusieurs années dans l’entrepreneuriat social. Après avoir œuvré 6 ans à l’Université de Caen pour promouvoir l’entrepreneuriat étudiant et le développement durable, je contribue aujourd’hui à la construction de projets liés à l’économie collaborative. Je suis notamment engagée dans la communauté OuiShare (www.ouishare.net) où je m’intéresse particulièrement à la question du design d’organisations distribuées et à la mise en place de méthodes de gouvernance collaboratives. Je suis engagée depuis début 2015 auprès du projet Open Food Network, que j’ai contribué à déployer en Norvège avant de prendre part au lancement du projet en France.

myriam@openfoodfrance.org


gilles

Gilles

Fils d’agriculteurs et, depuis peu, un frère a repris une ferme d’élevage de moutons qu’il convertit au Bio.

Afin de l’aider à trouver des déboucher en circuit court, j’ai recherché une solution open source pour promouvoir sa production. J’ai trouvé la site de openfoodnetwork et le projet m’a rapidement intéressé et j’ai intégré l’équipe française. J’essaie d’apporter mes compétences technique pour mettre en place la configuration adaptée et aider la communauté.

gilles@openfoodfrance.org


anselm

Anselm

Mon plus grand bonheur est de connaître l’histoire humaine derrière ce que je mange.

J’ai atterri en France en 2012 et me suis mis à explorer les systèmes alimentaires locaux. En plus d’un engagement fort dans différents projets de production et distribution alimentaire, j’ai dirigé pendant un an et demi une association parisienne qui nourrissait 400 familles avec les produits d’une vingtaine de producteurs franciliens. Actuellement, je suis consultant indépendant dans le milieu des systèmes alimentaires.

anselm@openfoodfrance.org


 

christian

Christian

Inventer de nouveaux modes de distribution, respectueux des agriculteurs, de leurs produits et leur permettant de vivre décemment de leur travail, construire de nouveaux rapports basés sur la solidarité et la collaboration plutôt que sur la productivité et la croissance, offrir au consommateur des aliments de qualité, produits en respectant la nature et l’environnement, c’est le projet que j’ai dans un petit territoire de Bourgogne où des jeunes agriculteurs, éleveurs et maraîchers bio recommencent à s’installer. J’apporte à OpenFood France mes compétences techniques car c’est un outil important pour réaliser mon projet.

christian@openfoodfrance.org

Publicités